Questions courantes

Comment puis-je acheter des voitures de récupération et d'autres véhicules sur eRepairables.com?

Il existe deux façons d'acheter des véhicules figurant sur eRepairables.com: soit directement auprès du vendeur, soit indirectement via une vente aux enchères affiliée eRepairables. Chaque véhicule affichera un type de vente qui indique comment il est vendu. Les véhicules «Acheter maintenant» sont offerts par le vendeur à un prix fixe. Nous fournissons les informations de contact du vendeur, et toutes les dispositions de transaction sont élaborées entre vous et le vendeur. Généralement, vous pouvez contacter le concessionnaire pour toute question et vous rendre chez le concessionnaire pour inspecter le véhicule avant l'achat. Les véhicules vendus aux enchères sont généralement vendus au plus offrant qui satisfait à un prix de réserve minimum fixé par la vente aux enchères. eRepairables.com fonctionne comme un courtier pour fournir aux acheteurs publics non autorisés l'accès aux ventes aux enchères concessionnaires seulement. Lorsque vous entrez une offre sur eRepairables.com, nous la présenterons à l'enchère. Si le véhicule est gagné et que le paiement est effectué, le ramassage ou la livraison peuvent être arrangés immédiatement et les documents seront traités pour vous transférer la propriété du véhicule. Il n'y a aucune possibilité d'inspecter personnellement le véhicule et personne d'autre pour fournir plus d'informations sur le véhicule, sauf si un service d'inspection tiers autorisé à entrer dans l'installation de vente aux enchères est retenu.

Comment fonctionnent les enchères?

Les ventes aux enchères eRepairables utilisent un système de pré-enchères par procuration, par lequel vous nous fournissez le montant maximum que vous êtes prêt à payer, et nous faisons une offre aussi peu que nécessaire pour gagner le véhicule; seulement votre montant de proxy. Pensez à cela comme ayant un acheteur personnel assister à la vente aux enchères pour vous. Vous êtes en mesure d'entrer votre mandataire jusqu'à la date limite indiquée, à ce moment-là, vous n'aurez plus la possibilité d'augmenter l'offre. Dans ce système, le prix gagnant n'est généralement pas l'enchère la plus élevée, mais plutôt une augmentation par rapport à la deuxième plus élevée, à condition que le prix de réserve du vendeur ait été atteint. Pour un exemple hypothétique, supposons que le prix de réserve du vendeur sur un véhicule est de 7 000 $, que vous placez une enchère par procuration de 10 000 $, que le second enchérisseur soit 7 500 $ et que l'enchère soit de 100 $. Bien que vous ayez placé 10 000 $, le prix de vente du véhicule serait de 7 600 $; la deuxième enchère la plus élevée plus l'augmentation de l'enchère.

Combien dépôt est nécessaire pour participer à des ventes aux enchères de voitures de sauvetage?

Nous exigeons un dépôt en espèces égal à 20% du montant de votre offre planifiée. Par exemple, si vous souhaitez offrir un total de 100 000 $ sur un véhicule ou une combinaison de véhicules, un dépôt en espèces de 20 000 $ par virement bancaire est requis.

Combien devrais-je enchérir?

Il y a au moins deux facteurs à prendre en compte lorsque vous décidez d'enchérir sur les voitures de sauvetage et les autres véhicules: combien vaut un véhicule et combien vous pouvez enchérir et avoir encore une chance de gagner. Rappelez-vous la première règle de succès: Ne jamais enchérir plus que ce que vous êtes prêt à payer; N'enchérissez jamais moins que vous êtes prêt à payer. La valeur d'un véhicule est en grande partie une question individuelle qui dépend de nombreux facteurs, notamment le type de véhicule, l'étendue des dommages, l'utilisation prévue du véhicule, le titre du véhicule, l'endroit où il va, etc. Pour ces raisons, un véhicule peut valoir plus à une personne qu'à une autre, et nous ne pouvons donc faire aucune déclaration quant à la valeur d'un véhicule. Cependant, cela dit, une fois que vous avez déterminé combien vaut un véhicule pour vous, il est préférable d'offrir le maximum que vous êtes prêt à payer pour le véhicule et laissez le système d'enchères par procuration faire le travail d'enchérir aussi peu que nécessaire pour en fait gagner. Les enchères s'intensifient au fur et à mesure que l'enchère approche, et comme vous n'avez pas la possibilité d'augmenter votre enchère lors de la vente aux enchères en direct, il est important de placer votre limite à l'avance. Inversement, les soumissionnaires inexpérimentés placeront une offre proxy aussi faible que nécessaire pour battre l'offre actuelle à plusieurs jours de la vente aux enchères en direct et n'auront presque jamais de chance de gagner avec de telles offres.

Combien coûtent les véhicules d'enchères gagnants?

Les frais s'appliquent uniquement si un véhicule est gagné. Les enchères facturent des frais basés sur le prix de vente du véhicule, et eRepairables.com facture des frais de service de courtage. Vous verrez combien les frais totaux seront en tapant un montant d'enchère dans le champ d'enchère sur n'importe quelle page d'enchères de véhicules. Les frais sont calculés au fur et à mesure que vous tapez et il n'est pas nécessaire de faire une offre pour voir les frais. Notez toutefois que les frais sont calculés en supposant que le montant de l'offre par mandataire saisi correspond au prix de vente du véhicule. Les frais seraient moindres si le prix de vente réel est inférieur à l'offre par procuration tapée. Le calcul comprend les frais payables à eRepairables.com et n'inclut pas les frais d'expédition, les frais facturés par les entités gouvernementales pour les transferts de titres, ni les autres coûts engagés par vous pour l'utilisation prévue du véhicule. Des frais de retard de 50 $ s'appliqueront si les soldes dus pour les véhicules gagnés ne sont pas effectués par virement bancaire dans les 2 jours ouvrables. Les frais de stockage s'accumuleront si les objets gagnés ne sont pas récupérés à la date limite du lot. Les quantités exactes et les dates sont fournies pour les véhicules gagnés, mais généralement les véhicules doivent être ramassés dans environ 5 jours ouvrables ou environ 25 $ par jour frais de stockage commencera à s'accumuler.

Pouvez-vous m'en dire plus sur un véhicule d'enchères en particulier?

Toutes les informations que nous avons sur un véhicule nous sont fournies par le lieu de l'enchère et affichées sur le site. Nous n'avons aucune autre information disponible, et d'ailleurs, nous ne pouvons pas attester l'information qui est fournie. Il y a un risque inhérent à l'achat de véhicules d'enchères, et tous sont vendus tels quels, sans aucune garantie expresse ou implicite. Cependant, dans la plupart des cas, vous inspectez le véhicule en personne ou conservez un service d'inspection autorisé à pénétrer dans le lot de vente aux enchères qui peut fournir un rapport complet sur le véhicule. Si vous êtes intéressé, contactez-nous pour plus d'informations.

Quand serai-je averti de gagner ou de perdre?

Dans la plupart des cas, nous vous informerons de la victoire ou de la perte d'une enchère dans les 24 heures suivant la clôture des enchères. Cependant, il peut arriver qu'une détermination finale prenne plus de temps. Par exemple, vous pouvez avoir l'offre la plus élevée, mais elle est inférieure au prix de réserve du vendeur et le vendeur prépare une contre-offre.

J'ai gagné un véhicule, maintenant quoi?

Si vous gagnez un véhicule, vous serez averti par e-mail et le statut changera dans votre panneau d'administration sur le site eRepairables.com. Vous serez en mesure d'afficher la facture pour le véhicule et obtenir des instructions pour le paiement du câblage. Vous devez rapidement prendre des dispositions avec votre banque pour payer la facture par virement bancaire. Une fois le paiement vérifié, nous vous enverrons des documents vous permettant de retirer le véhicule du lot d'enchères. Aucun véhicule ne peut être conduit hors du terrain, peu importe la condition. Tous les véhicules doivent être remorqués par un transporteur de votre choix. Vous devriez commencer à prendre des dispositions pour le ramassage lorsque vous êtes averti de la victoire, mais s'il vous plaît attendez que nous ayons vérifié le paiement est clair avant de finaliser la date de ramassage. La paperasserie pour transférer le titre commencera immédiatement, mais selon les entités gouvernementales concernées, cela peut prendre des jours, voire des semaines.

Pourquoi est-ce que je continue de perdre des ventes aux enchères?

Il n'y a vraiment deux raisons pour lesquelles vous perdez une vente aux enchères; le prix de réserve du vendeur n'a pas été atteint, ou quelqu'un d'autre vous a surenchéri. La première règle de succès est: Ne jamais enchérir plus que ce que vous êtes prêt à payer; N'enchérissez jamais moins que vous êtes prêt à payer. Gardez à l'esprit que vous placez des pré-enchères qui seront entrées avec la vente aux enchères en direct après la fin de la possibilité de pré-enchère. Si vous avez placé l'enchère maximale que vous êtes prêt à payer, vous ne devriez pas craindre de perdre une enchère. Cependant, si vous enchérissez seulement assez haut pour être le meilleur enchérisseur à la fin de la pré-enchère, et que vous êtes réellement prêt à payer plus pour le véhicule, et que vous surenchérissez à la vente aux enchères en direct, alors vous avez cassé le # 1 règle. L'offre la plus élevée à la fin de la pré-enchère n'est pas une bonne indication d'un prix de vente réaliste. Les enchères s'intensifieront au fur et à mesure que les enchères en direct approcheront. Toujours placer votre enchère maximale et laisser le système d'enchères proxy faire le travail d'enchérir par incréments que nécessaire.

Pouvez-vous me dire combien un véhicule a été vendu ou l'offre de substitution maximale qui a été placée?

Si vous faites une offre sur un véhicule et que l'emplacement de l'enchère nous fournit le prix de vente final, nous pouvons vous transmettre cette information. Cependant, toutes les ventes aux enchères ne nous transmettent pas ces informations, et aucune ne le fait si aucune offre n'a été passée. L'offre proxy la plus élevée n'est jamais divulguée.

Session Expiration Warning

Your session is about to expire, and any unsaved changes will be lost. Do you want to stay logged in?

Loading ...

Common Questions

How do I buy salvage cars and other vehicles on eRepairables.com?

There are two ways to buy vehicles listed on eRepairables.com: either directly from the seller or indirectly through an eRepairables affiliate auction. Each vehicle will display a sale type that notes how it is being sold. 'Buy it Now' vehicles are offered by the seller at a set price. We provide the seller's contact information, and any transaction arrangements are worked out between you and the seller. Typically, you can contact the dealer with questions and visit the dealer to inspect the vehicle before purchase. 'Auction' vehicles are generally sold to the highest bidder who meets any minimum reserve price set by the auction. eRepairables.com operates as a broker to provide non-licensed public buyers access to licensed dealer-only auctions. When you enter a bid on eRepairables.com, we will present it to the auction. If the vehicle is won and payment made, pick-up or delivery can be arranged immediately and the paperwork will be processed to transfer ownership of the vehicle to you. There is no opportunity to personally inspect the vehicle and no one to provide more information about the vehicle unless a third-party inspection service authorized to enter the auction facility is retained.

How do the auctions work?

eRepairables auctions use a proxy pre-bidding system, whereby you provide us the maximum amount you are willing to pay, and we bid as little as needed to win the vehicle; only your proxy amount. Think of this as having a personal buyer attend the auction for you. You are able to enter your proxy up until the deadline noted, at which point you will have no opportunity to raise the offer. Under this system, the winning price is generally not the highest bid, but rather some increment over the second highest, provided the seller's reserve price has been met. For a hypothetical example, suppose the seller's reserve price on a vehicle is $7,000, you place a proxy bid of $10,000, the second highest bidder placed $7,500, and the bidding increment for the auction is $100. Although you placed $10,000, the sale price for the vehicle would be $7,600; the second highest bid plus the auction's increment.

How much deposit is required to participate in salvage car auctions?

We require a cash deposit equal to 20% of your planned bid amount. For example, if you wish to bid a total of $100000 on a vehicle or any combination of vehicles, a $20,000 cash deposit via wire transfer is required.

How much should I bid?

There are at least two factors to consider when deciding how much to bid on salvage cars and other vehicles: How much is a vehicle worth to you, and how little can you bid and still have a chance at winning. Remember the first rule of success: Never bid more than you are willing to pay; Never bid less than you are willing to pay. How much a vehicle is worth is largely an individual question that depends on numerous factors including the vehicle type, the extent of any damage, the intended use of the vehicle, the vehicle's title, the location to where it is going, etc.... For these reasons, a vehicle may be worth more to one person than another, and so we can make no statements as to what a vehicle is worth. However with this said, once you have determined how much a vehicle is worth to you, it is best to bid the maximum you are willing to pay for the vehicle and let the proxy bidding system do the work of bidding up as little as needed to actually win. Bidding intensifies as the auction nears end, and because you will not have an opportunity to increase your bid at the live auction, it is important to place your limit up front. Conversely, inexperienced bidders will place as low a proxy bid as needed to beat the current bid several days away from the live auction and will almost never stand a chance of winning with such bids.

How much are the fees for winning auction vehicles?

Fees only apply if a vehicle is won. Auctions charge a fee based on the sale price of the vehicle, and eRepairables.com charges a brokerage service fee. You will see how much the total fees will be by typing a bid amount in the bid field on any vehicle auction page. Fees are calculated as you type, and there is no need to place a bid to see the fees. Note however, fees are calculated assuming the proxy bid amount entered is the sale price of the vehicle. Fees would be less if the actual sale price is less than the proxy bid typed. The calculation includes fees payable to eRepairables.com and does not include shipping, fees charged by government entities for title transfers, or any other costs incurred by you for your intended use of the vehicle. Late payment fees of $50 will apply if balances due for won vehicles are not made by wire transfer within 2 business days. Storage fees will accrue if won items are not picked up by the individual auction lot's deadline. Exact amounts and dates are provided for won vehicles, but generally vehicles must be picked up in about 5 business days or about $25 per day storage fees will begin to accrue.

Can you tell me more about a particular auction vehicle?

All information we have on a vehicle is provided to us by the auction location and displayed on the website. We have no further information available, and for that matter, we cannot attest to the information that is provided. There is inherent risk in buying auction vehicles, and all are SOLD AS IS WHERE IS WITH NO WARRANTY EXPRESSED OR IMPLIED. However in most cases, you inspect the vehicle in person or retain an inspection service authorized to enter the auction lot that can provide a full report on the a vehicle. If interested, contact us for more information.

When will I be notified of winning or losing?

In most cases, we will notify you of winning/losing an auction within 24 hours of the pre-bidding close time. However, there may be times a final determination takes longer. For example, you may have the highest bid, but it is below the seller's reserve price and the seller is preparing a counter-offer.

I won a vehicle, now what?

If you win a vehicle, you will be notified by email and the status will change in your admin panel on the eRepairables.com website. You will be able to view the invoice for the vehicle and get instructions for wiring payment. You should promptly make arrangements with your bank pay the invoice by wire transfer. Once payment is verified, we will send you papers that allow you to remove the vehicle from the auction lot. No vehicles can be driven off the lot regardless of condition. All vehicles must be towed by a carrier of your choosing. You should begin making arrangement for pick-up when you are notified of winning, but please wait until we have verified payment is clear before finalizing the pickup date. Paperwork to transfer title will begin immediately, however depending on government entities involved it may take days or even weeks to complete.

Why do I keep losing auctions?

There are really only two reasons you lose an auction; the seller's reserve price was not met, or someone else outbid you. The first rule of success is: Never bid more than you are willing to pay; Never bid less than you are willing to pay. Keep in mind that you are placing pre-bids that will be entered with the live auction sometime after the opportunity to pre-bid has closed. If you placed the maximum bid you are willing to pay, then you should not worry about losing an auction. However, if you are bidding only high enough to be the highest bidder at the close of pre-bidding, and you are actually willing to pay more for the vehicle, and you are getting outbid at the live auction, then you have broken the #1 rule. The highest bid at close of pre-bidding is not a good indication of a realistic sale price. Bidding will intensify as the subsequent live auction nears end. Always place your maximum bid and let the proxy bidding system do the work of bidding up in increments only as necessary.

Can you tell me how much a vehicle sold for or the maximum proxy bid that was placed?

If you bid on a vehicle and the auction location provides us the final sale price, then we can pass that information on to you. However, not all auctions pass on this information to us, and none do if a bid was not placed. The highest proxy bid is never disclosed.

Session Expiration Warning

Your session is about to expire, and any unsaved changes will be lost. Do you want to stay logged in?

Loading ...